Vivaldis Interim ouvre 5 nouvelles agences
Poursuite de la croissance avec une spécialisation dans les profils administratifs et techniques

Aujourd’hui, Vivaldis Interim ouvre pas moins de cinq nouvelles agences à Genk, à Herentals, à Liège et dans le Brabant wallon afin de répondre à la forte demande locale de profils techniques et administratifs. Une nouvelle croissance solide pour le spécialiste du recrutement, qui a déjà ouvert 15 nouvelles agences cette année. « Notre approche ciblée et spécialisée pour le personnel des PME porte clairement ses fruits », a déclaré Bénédicte Baucy, directrice générale de Vivaldis Interim.
Vivaldis Interim, qui fait partie du groupe Copus, franchit aujourd’hui une nouvelle étape importante dans sa trajectoire de croissance avec l’ouverture de pas moins de cinq nouvelles agences. Cette croissance est alimentée par la spécialisation dans certains segments et secteurs, tels que la construction et la logistique. Avec l’ouverture de ces cinq agences, le spécialiste du recrutement se concentrera davantage sur les profils administratifs et techniques, actuellement très demandés par les PME belges. Aujourd’hui, par exemple, les agences « Office » existantes de Vivaldis totalisent quelque 1 600 postes vacants et l’unique agence « Technics » offre à ce jour une centaine d’emplois. Avec l’ouverture de 2 nouvelles agences Office à Herentals et dans le Brabant wallon et de 3 agences Technics à Genk, Herentals et Liège, la capacité s’en voit considérablement accrue. Bénédicte Baucy, directrice générale de Vivaldis Interim : « Contrairement à ce qui se passe aujourd'hui sur le marché de l'intérim - avec la réduction du nombre d'agences - nous faisons tout le contraire. En effet, nous voyons un grand potentiel dans l'expansion de notre réseau et espérons soutenir nos clients PME dans leur recherche des profils dont ils ont le plus besoin en étant présents dans leur région et près de leurs candidats. Par exemple, plusieurs sièges de nos clients sont basés dans le Brabant wallon. D’où la forte demande de personnel administratif dans cette région. Nous savons également que les PME éprouvent souvent des difficultés à attirer les talents techniques adéquats. Désormais, nous serons donc en mesure d’encore mieux les épauler face à ces défis. »
Avec l’ouverture de ces 5 nouvelles agences, Vivaldis Interim étend son réseau à 92 agences, dont pas moins de 15 ont été ouvertes l’année dernière. Les profils sur lesquels Vivaldis se concentre jusqu’à présent sont les ouvriers de la construction (Construct), les collaborateurs logistiques (Drivers), les profils financiers (Finance), les collaborateurs administratifs (Office) et les profils techniques (Technics). Bénédicte Baucy : « Nous avons l’intention de poursuivre sur cette lancée et d’étendre encore notre offre spécialisée et le réseau d’agences correspondant au cours de l’année à venir. L’étendard Vivaldis flottera donc ainsi au-dessus de nouvelles agences Finance, notamment. »
À propos de Vivaldis Interim
Vivaldis Interim a été fondée en 1991 et s’est depuis développée en un réseau de 92 agences. Aujourd’hui, Vivaldis Interim fait partie de Copus Group et compte quelque 240 employés pour un chiffre d’affaires d’environ 100 millions d’euros en 2021. Vivaldis Interim se concentre principalement sur le marché des PME avec une approche de niche ciblée.
Els Bruyninckx